Publicité
Co se marre en cuisine...
8 août 2018

LA FIDEUA

 

Je ne vous présente pas un plat cuisiné par mes soins. C'est mon "chef perso" qui n'est autre que mon invité, qui s'est occupé de tout ! Là,  je suis sûre, vous êtes dingue, vous en rêvez ! 

Que demander de mieux ? Rien à faire sauf à déguster. Mon chef (on va l'appeler NICOOK)  nous a concocté une délicieuse fidéua.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une spécialité Espagnole et plus précisement valencienne. La Fidéua qui est à l'origine un plat de pêcheurs, se compose de fruits de mer et de pâtes cuites dans un bouillon de poisson.

Il n 'y a pas de recette unique. Chacun l'adapte à son goût, à son envie et à son humeur.

Et voilà l'oeuvre du chef NICOOK :

 

P1020179

 

Pour 10 personnes

Ingrédients :

1 kg de pâtes à fidéua

30 langoustines ou gambas

1 kg de moules

300 g d'anneaux de calamars

2 kg de lotte coupée en médaillon

820 g de tomates concassées

3 l de bouillon de poisson (3 litres d'eau + 5 c à c de fumet de poisson)

5 sachets de colorant alimentaire ou épices à paella

safran en herbe (5 x 0.085 g)

1/2 chorizo (préalablement pelé et tranché)

huile d'olive, sel, poivre

aioli (facultatif )

 

 

Gratter les moules et les faire ouvrir. Ne garder que la coquille contenant la moule.

Dans une poêle à paella, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir la lotte. Réserver.

Faire revenir dans un premier temps les langoustines. Réserver.

Faire rissoler les anneaux de calamar.

Ajouter les pâtes, le colorant et les tomates concassées.

Verser le bouillon de poisson. Ajouter la lotte.

Saler, poivrer.

Laisser cuire selon le temps indiqué sur le paquet de pâtes.

En fin de cuisson, décorer avec les gambas,  les moules et les tranches de chorizo.

 

Vous pouvez déguster la fidéua avec un aioli ou un simple jus de citron.

On peut également y ajouter des poivrons rouges qu'il faut également faire revenir 5/6 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est sublime sa fidéua..<br /> <br /> J'aime la réaliser aussi mais elle n est pas aussi belle que la sienne..<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
C
Coucou Daffyco, un plat que je ne connais pas et ces pâtes jamais vu parchez nous, je. Vais allez fouiné sur le net en savoir un peu plus. Merci du partage, bonne soirée !
Répondre
E
Chez c'est devenu un classique et une très belle alternative à la paella.
Répondre
D
Merci Yann. biz et à bientôt j'espère.
Répondre
Y
Oups, je pensais avoir laissé un commentaire pour te remercier de ta visite sur mon petit blog. J'ai du y penser très fort, mais pas concrétiser :-((<br /> <br /> Je voulais te dire que les la présentation de ce plat, visuellement, est au TOP.<br /> <br /> Et à ne pas confondre ace la paella. Assurément bonnes tant l'une que l'autre. MIAM, midi est proche ....<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 145 007
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité