Publicité
Co se marre en cuisine...
4 mai 2020

Tinto de verano

Vous connaissez le tinto de Verano ? Vous répondez "oui" avec le sourire ? ah ah ! soit vous êtes Andalous, soit vous avez fait un petit séjour dans le Sud de l'Espagne et malencontreusement, par bonheur, vous vous êtes égarés  vous avez enfin rejoint un bar à tapas pour siroter le fameux breuvage andalou.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le tinto de verano est une boisson fraîche alcoolisée d'origine espagnole et très appréciée en Andalousie.

A la différence de la Sangria, il se sert individuellement et non en pichet.

Il est également plus rapide à faire et plus rafraîchissant. euh ... Attention, si on en boit trop, on risque d'avoir l'effet inverse, la fraîcheur disparaît et l'effet "caliente" surgit ! (le mal à la tête aussi !)

 

P1030071

 

Utiliser un grand verre.

Pour un verre :

- 1/3 vin rouge

- 2/3 de limonade bien fraîche

- 1 zeste de citron

- glaçons

 

Les dosages peuvent être adaptés en fonction de vos goûts.

Dans le verre, verser d'abord le vin, la limonade, ajouter le zeste de citron et terminer par les glaçons.

! Salud !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas du tout cette boisson mais je ne vais pas tarder à la tester je pense.
Répondre
S
Je ne connaissais pas mais je suis d'accord pour partager cet apéritif avec toi! Bisous.
Répondre
N
Je veux bien essayer par les jours d' été en Bretagne, loin de l' Espagne, avec modération of course ! Quel sorte de vin rouge il faut ? <br /> <br /> Merci pour cette recette revigorante en euphorie ! !
Répondre
B
j'adore ça ! souvenir d'alméria !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 928
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité