750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
19 août 2021

Tajine de dinde aux pruneaux

 

Pour les amateurs de pruneaux et de plats sucrés salés, cette recette est top.

Pour ceux ou celles qui aiment voyager par le palais sans bouger de la maison, c'est une belle découverte.

 

 

P1030388

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

600 g de viande de dinde (j'avais pris du sot l'y laisse de dinde)

20 pruneaux

1 oignon

1/2 gousse d'ail

30 cl de bouillon de volaille

1 c à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

 

 

Faire tremper les pruneaux dans un bol d'eau tiède.

Couper la viande de dinde en cubes.

Peler et émincer l'oignon.

Dans une cocotte, verser l'huile et faire revenir l'oignon.

Ajouter ensuite les morceaux de dinde et les faire dorer.

Incorporer l'ail, le bouillon de volaille et faire mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

Egoutter les pruneaux et les ajouter à la dinde.

Poursuivre la cuisson 25 minutes environ.

Salez légèrement.

 

En accompagnement : semoule, boulghour ou riz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si tu testes, tu me diras. biz
Répondre
E
Je cuisine les sots l'y laisse de dinde mais je n'ai jamais pensé à les associer aux pruneaux !<br /> <br /> Quelle excellente idée ! Je retiens !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Extra je note
Répondre
D
Je vous garde une petite part. biz
Répondre
S
J'aime beaucoup les tajines et là encore, je vais me régaler. Bisous.
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité