750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
15 juin 2017

SIROP DE FRAISES

 

Une fois de plus, j'ai trouvé la recette sur le blog d'EDDA  "un Déjeuner de soleil". Et oui, j'adore m'y balader, j'adore ses recettes, ses photos, bref, inutile de vous le cacher, je suis fan de ce blog.

Pour ce sirop, pas besoin de conservateur, du moins quand vous l'aurez goûté, impossible de résister d'où l'inutilité de le conserver. Il ne restera RIEN ... pas même une petite goutte.

Par contre, il n'a pas le même goût que les fraises fraîches. C'est différent mais bien frais, c'est un régal.

 

P1090035-001

 

Ingrédients :

600 g de fraises

200 g de sucre

le jus d'un demi citron

 

 

Laver et sécher les fraises. Enlever la queue et les couper en deux.

Les mettre dans un saladier. Ajouter le sucre et laisser reposer deux heures minimum.

Mixer, filtrer dans une passoire pour enlever les graines.

Additionner du jus de citron.

Mettre ensuite dans une casserole, faire chauffer jusqu'à frémissement 5 minutes et baisser le feu.

Continuer à faire cuire environ 10 mn afin que le jus s'épaississe.

Verser dans une bouteille propre.

A conserver au frais (maximum 3 jours).

Vous pouvez aussi l'utiliser dilué avec de l'eau plate ou gazeuse.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh ça oui ! biz et on se tient à l'ombre !
Répondre
C
Extra par ce temps
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 747
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité