Publicité
Co se marre en cuisine...
15 février 2018

BRIOCHE TRESSEE

 

Quel bonheur de goûter ou de déjeuner avec une petite  grosse part de brioche maison ! C'est la première fois que je testais la brioche tressée. J'ai craqué sur celle de JULIE du blog "Passion Cuisine de Julie" et la sienne me faisait tellement envie qu'il fallait absolument que j'en prépare une. J'ai pris sa recette telle quelle, mais j'ai choisi d'utiliser la machine à pain. Si vous n'en avez pas, suivez les bons conseils de JULIE.

J'ai oublié de vous parler d'un problème avec cette brioche : quand on finit le dernier bout, on pense déjà au moment où on va en faire une autre ! lol !

La pâte permet de réaliser 2 brioches, que vous verrez disparaître à une allure incroyable !

 

 

P1010280

 

 

Ingrédients :

20 cl de lait

2 oeufs

70 g de beurre

80 g de sucre en poudre

1 c à café et demi de sel

500 g de farine type 55

2 sachets de levure boulanger Briochin

(pour la dorure 1 jaune d'oeuf + 1 c à café de lait)

 

 

Pour cette recette, inutile de préchauffer le four, la cuisson démarrera four froid.

Mettre tous les ingrédients dans la MAP suivant l’ordre de la recette. Choisir le  programme pâte.

A la fin du programme, sortir la pâte et la diviser en deux.

Dégazer la pâte à l'applantissant avec le rouleau à pâtisserie.

Diviser chaque moitié en 3 parts de poids identique.

Former 3 boudins.

Tresser les 3 boudins et installer la tresse dans un moule à cake.

Faire la même chose avec l'autre moitié.

 

P1010267-001

 

Recouvrir les deux brioches avec un torchon propre et laisser lever 45 minutes.

Pendant ce temps, fouetter le jaune d’oeuf avec la cuillère de lait et badigeonner les brioches.

Ajouter quelques perles de sucre.

Ensuite enfourner les brioches à 180 ° pendant 30 minutes. (inutile de préchauffer le four)

Si elles  dorent trop vite, les couvrir avec du papier aluminium.

Dès la sortie du four, démouler les brioches et les laisser refroidir sur une grille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle brioche j'adore en faire, bonne soirée
Répondre
T
C'est une très belle brioche !!!! Bravo
Répondre
I
Superbe brioche !
Répondre
L
Elle est sympa cette brioche, je garde sous le coude pour ma prochaine envie de brioche. Belle soirée. Bisous
Répondre
G
très belle cette brioche ! je suis frustré car je l'imagine bien demain matin, le hic le virtuel et ma présence au boulot :(
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 893
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité