Publicité
Co se marre en cuisine...
24 janvier 2024

BUTTERNUT FARCIE A LA VIANDE HACHEE

 

La butternut se prête très bien aux farces et cuisson au four. Les idées ne manquent pas et je pense que j'essaierai prochainement d'autres recettes car nous adorons le petit goût sucré de cette courge mais aussi sa texture et sa couleur "joyeuse". J'ai pris la recette sur le blog "Un déjeuner de soleil". Eda rajoute des olives noires, pour donner une petite touche grecque. Je n'en avais pas mais la prochaine fois, je tente avec les olives. Effectivement, cela doit donner un petit plus non négligeable.

 

P1030867

 

Ingrédients :

1 courge butternut coupée en 2

(j'achète des demi courges, c'est plus pratique)

250 g de viande hachée

1 boîte de dés de tomates

60 g de feta

1/2 oignon

1 c à café d'origan ou herbes de provence

1 c à café de coriandre

huile d'olive

sel

persil

olives noires

 

 

Préchauffer le four à 200 °.

Vider les graines des courges.

Verser un filet d'huile d'olive, saler et enfourner pour 30 minutes (voire plus, il faut que la chair soit tendre).

Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé.

Ajouter la viande, les épices et saler. La faire colorer.

Verser les dés de tomates et laisser cuir environ 10 minutes.

Incorporer la moitié de la fêta émiettée et laisser cuire encore 5 minutes en mélangeant afin d'obtenir une sauce épaisse.

Ajouter quelques feuilles de persil ciselées

Sortir les courges du four et les garnir avec la sauce à la viande.

Ajouter le reste de feta ainsi que quelques olives noires.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à nouveau 10 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça a l'air trop bon !
Répondre
A
La butternut est une de mes courges préférées, ce plat me plait beaucoup. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Amélie
Répondre
S
Ce butternut farci doit être fameux. Bisous.
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 893
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité