750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
19 décembre 2015

PAIN D'EPICES (au four)

Vous pensez :  "encore un pain d'épices !  Cest sûr , elle doit vouloir finir le flacon "mélange quatre épices" !"

Et bien non, raté ! c'est tout simplement que j'ai des gloutons adeptes du pain d'épices. Alors quand je vois leurs mines réjouies devant ce gâteau, j'ai envie d'en refaire un autre. Cette fois-ci j'ai choisi la version au four au lieu de la machine à pain. Tout aussi bon ! et même encore plus moelleux.

Mais attention, si je suis l'actualité ciné comme STAR WARS, la série PAIN D'EPICES n'est peut être pas terminée !

 

P1070438

 

Ingrédients :

250 g de miel

140 g de farine type 55

70 g de farine complète

100 g de beurre fondu

40 g de sucre roux ou cassonnade

4 c à soupe de lait

1 oeuf

1 pincée de sel

1 c à café de canelle moulue

1 c à café de bicarbonate

1 c à café d'épices

1 sachet de levure

 

Préchauffer le four th 6 (160 °).

Dans un saladier (ou dans le robot) fouetter le miel, le beurre fondu, le sucre, le lait et l'oeuf.

Ajouter ensuite le sel, la canelle, le bicarbonate, les épices et la levure.

Mélanger énergiquement afin d'obtenir un mélange homogène.

Verser cette préparation dans un moule à cake et enfourner 45 minutes.

Vérifier avec la pointe d'un couteau. Si la pointe ne ressort pas sèche, remettre au four quelques minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le top !
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité