750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
5 juin 2016

POULET VINAIGRE BALSAMIQUE ET ECHALOTES

 

J'aurais pu commencer en vous disant : "à l'ardoise aujourd'hui : le poulet vinaigre balsamique et échalotes."

C'est vrai que je l'avais repéré en plat du jour dans un restaurant. J'ai été tentée et un jour par hasard j'ai trouvé la recette en feuilletant un vieux FEMME ACTUELLE qui parlait de la "cuisine bistrot", une tendance culinaire qui consiste à cuisiner des plats simples. ça c'est pour moi !

 

P1070917

 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

6 blancs de poulet

15 échalotes

5 c à soupe de vinaigre balsamique

4 c à soupe d'huile d'olive

1 tablette de bouillon de volaile

3 brins de thym

2 feuilles de laurier

sel, poivre

 

Découper les blancs de poulet en morceaux.

Eplucher les échalotes et laisser les entières. Les faire dorer 3 minutes dans une cocotte avec la moitié de l'huile d'olive. Les retirer et les placer sur une assiette.

Remettre la cocotte sur le feu sans la rincer et faire revenir les morceaux de poulet avec le reste d'huile pendant 7 minutes environ.

Ajouter ensuite 10 cl d'eau, le vinaigre, la tablette de bouillon émiettée, le thym et le laurier. Mélanger, puis baisser le feu et faire mijoter à couvert 10 mn.

Ajouter les échalotes et les enrober de jus de cuisson.

Couvrir et faire cuire à feu doux 20 mn environ jusqu'à ce que les échalotes soient tendre.

Servir le poulet nappé de sauce, avec les échalotes confites autour.

Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes ou du polenta.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une superbe assiette ! J'adore les échalotes entières cuites de cette façon.
Répondre
L
ça c'est un delice, bon lundi
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité