Publicité
Co se marre en cuisine...
5 janvier 2017

CAÏPIROSKA

 

Après la soupe de légumes du début de la semaine, hum, un cocktail ! Les bonnes résolutions sont-elles en train de disparaître ou s'agit-il d'un simple remède pour combattre le froid qui s'abat même sur le Midi de la France ?

Bon, je ne vous dirai rien, à vous de deviner ou de supposer !

Pour changer, nous avons testé la caïpiroska. Vous pensez immédiatement à "sa cousine" la caîpirinha (pour la recette c'est ICI). Si on jouait au jeu des différences, on pourrait dire qu'une vient du soleil et l'autre du froid. Nous avons donc le Brésil face à la Russie. La première est à base de cachaça et la seconde avec de la vodka.

Différentes, mais toutes les deux excellentes !  et peut-être la prochaine fois avec du GIN ???

 

P1080568

 

Pour 1 verre

Ingrédients:

- 6 cl de vodka

- 1 citron vert

- 1 cuillière à soupe de sucre

- glace pilée

 

C'est le même principe que pour la caïpirinha.

Dans un verre, écrasez légèrement le citron coupé en quartiers avec le sucre en poudre à l'aide d'un pilon à embout rond.

Ajoutez une bonne dose de glace pilée et complètez avec la vodka.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
à essayer pendant les fêtes merci
Répondre
L
Moi qui vient de faire le plein de citrons vert, je sais ce que je vais boire pour la prochaine apéro party.<br /> <br /> Sophie
Répondre
N
J'adore ce cocktail, merci de nous apporter le soleil hihi!
Répondre
R
Très intéressant boison<br /> <br /> Bonne Année<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! <br /> <br /> Avec du citron vert, je me laisse facilement tenter ..mais avec modération il va de soit !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 865
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité