Publicité
Co se marre en cuisine...
12 août 2018

SALADE HARICOTS BLANCS ET HARICOTS VERTS

 

J'aurais pu appeler cette salade "haricots en duo" ou "duo d'haricots". Le mélange des deux variétés d'haricots est une super idée. Hyper pratique en plus, on a à la fois le légume et le féculent.

J'ai trouvé l'idée sur un vieux "maxi cuisine". Et oui j'adore flâner sur les blogs de cuisine mais j'aime également feuilleter les revues et les "quelques" nombreux livres de ma biblio "culinaire".

Comment trouvez-vous ma photo ? Aujourd'hui, je n'ai pas mis à l'honneur une recette ou un blog mais tout simplement les beaux cadeaux (et surtout très précieux) reçus à mon anniv.

 

P1020189

 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

1 kg de haricots verts

200 g de feta

1 oignon rouge

1 boite de 400 g de haricots blancs

100 g de tomates cerises

 

Pour la sauce :

6 c à soupe de jus de citron

6 c à soupe d'huile d'olive

1 c à soupe de moutarde

sel, poivre

 

Laver et équeuter les haricots verts. Les cuire à l'eau bouillante salée 12 à 15 minutes selon leur grosseur.

(J'ai utilisé des haricots verts surgelés que j'ai fait cuire à la vapeur.)

Ciseler l'oignon.

Rincer et égoutter les haricots blancs.

Dans un saladier, mettre les haricots blancs, les haricots verts et les tomates cerises préalablement lavées et coupées en deux.

Ajouter l'oignon ainsi que la feta émiettée grossièrement.

Verser la sauce par dessus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà une recette sympa et complète à tester avec les chaleurs de l'été. C'est frais et c'est bon
Répondre
C
Ca me plait, j'adore les mélanges ! et en plus, il y a là tout ce que j'aime. Et merci pour votre coup d'oeil sur mon blog.
Répondre
C
De belles couleurs alléchantes pour une salade - plat complet ! J'aime bien ta photo au décor personnel. Et aussi, ce joli reflet du sac tressé dans la cuiller, c'est original.
Répondre
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog, cela fait toujours plaisir ! Du coup j'ai été visiter le tien, et ... yess, un blog de cuisine ! Mes deux "dadas", ce sont les voyages et la cuisine, vrai de vrai. Du coup je me suis abonnée à ta newsletter pour ne louper aucune recette (d'ailleurs je vais faire la salade aux haricots pour demain midi ! Et autre petite précision, nous sommes presque voisines. J'habite à Générac dans le Gard, qui se trouve entre Vauvert et Saint-Gilles, en petite Camargue ! Bises.
Répondre
D
J'adore la salade de haricot, c'est saint et plein de vitamines<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 760
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité