Publicité
Co se marre en cuisine...
14 décembre 2012

BRIOCHE A LA VANILLE

 

Ca y est la machine à pain a repris du service. Peut-être c'est en parlant avec ma cop "championne d'athlétisme"  (non ne rigole pas quand tu vas me lire)  qui vient d'en acheter une,  que j'ai eu l'idée.

La semaine dernière, j'ai donc voulu tester cette recette mais catastrophe, la brioche faisait 5 cm de hauteur. Agacée mais loin de capituler, j'ai décidé de recommencer aujourd'hui.... et là, quelle satisfaction !!! et oui, tellement contente, que j'en ai fait une deuxième... la première a été carrément engloutie par mes "gloutons" !!!

 

P1030672

Programme : pain brioché

pour une brioche d'environ 650 g

Ingrédients :

400 g de farine spéciale pain au lait ou brioché

70 g de beurre

2 c à soupe de vanille liquide

250 ml de lait

2 c à café de levure boulangère spéciale pain

50 g de sucre

1 c à café de sel

 

Versez le lait, le beurre fondu, le sel, le sucre, la vanille dans la cuve.

Ajoutez la farine puis la levure boulangère, sans que celle-ci entre en contact avec le sel.

Sélectionnez le programme et la couleur de croute désirée.

 

Pour vous, j'ai bravé le froid et fait la photo dans le jardin. !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et ça, en rentrant d'une séance d'entrainement c'est le top !!!<br /> <br /> A la place de la vanille je mets de la fleur d'oranger, c'est bon aussi ;-)<br /> <br /> La photo est trop belle, comme la brioche :-D
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 893
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité