Publicité
Co se marre en cuisine...
16 décembre 2016

POIRES ROTIES AU BLEU D'AUVERGNE

 

Je vous propose une entrée facile, mais qui fait son effet !

Pour démarrer un repas un peu calorique, en effet on enchainait sur des lasagnes, c'était rafraîchissant. N'hésitez pas à la proposer pour les fêtes, je suis sûre que vous épaterez vos convives !

 

P1080444

 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

6 poires conférence ou abate

le jus d'1/2 citron

25 g de beurre

150 g de bleu d'Auvergne

2 c à soupe de crème épaisse

1 c à soupe d'amandes concassées

 

Epluchez les poires et les coupez en deux.

Enlevez le coeur et les pépins.

Citronnez la chair.

Rangez-les dans un plat allant au four et parsemez les beurre en parcelles.

Faites cuire 20 minutes au four th 6 (180 °).

Pendant ce temps, écrasez le bleu d'Auvergne avec la crème fraiche. 

Ajoutez les amandes concassées et versez cette préparation sur les demi poires rôties.

Vous pouvez les servir sur un lit de salade.

 

PS : Dans la recette que j'ai trouvée sur un vieux femme actuelle, on pouvait rajouter des dés de poire à la préparation bleu d'Auvergne/crême fraîche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa... J'adore l'association "poire et fromage" ! Cela a l'air excellent.
Répondre
M
Tout cela arrive entre la poire et le fromage, quoi !;)<br /> <br /> Blagues à part, merci de ta visite sur mon blog... J'ai trouvé des idées fort intéressantes par chez toi!
Répondre
J
Une excellente association, j'aime beaucoup ! Bravo
Répondre
D
Oui elle fait son petit effet. bonne journée
Répondre
F
Belle entrée. Idéale pour un appéro dinatoire. Bonne soirée
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 145 007
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité