Publicité
Co se marre en cuisine...
14 décembre 2016

SOUPE LENTILLES CORAIL ET COURGE

 

Aujourd'hui ou plutôt ce soir, je vous propose une recette toute en douceur et toute en couleur aussi. Une soupe qui réchauffera un peu l'atmosphère, et qui va nous donner des forces pour affronter l'hiver.  C'est POULETTE qui m'a donné l'idée. J'avais envie de changer de la traditionnelle soupe de légumes. Elle m'a conseillé cette soupe aux deux saveurs lentilles et courge et j'ai immédiatement eu envie de la tester.

D'abord séduite par sa belle couleur, je l'ai été encore plus par son goût.

J'ai pris la recette sur le blog d'ANNA et OLIVIA  "la CUISINE d'Anna & Olivia".

 

 

P1080461

 

Pour 6 personnes

Ingrédients

1 oignon jaune

1 c à soupe d'huile d'olive

1 kg  de courge

300 g de lentilles corail

1 bouillon cube aux légumes

1 litre d'eau

Poivre

 

Laver, éplucher et couper en cubes la courge.

Dans une casserole, faire rissoler l'oignon épluché et émincé.

Ajouter ensuite les dés de courge ainsi que les lentilles corail préalablement rincées.

Incorporer l'eau et le bouillon cube.

Faire mijoter à couvert pendant environ 25 minutes.

Poivrer, saler et mixer ensuite jusqu'à la consistance souhaitée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça donne envie surtout après les fêtes :p
Répondre
M
On a envie de prendre la cuillère et de se servir!!!<br /> <br /> Miam!<br /> <br /> Bizz
Répondre
D
Les soupes c'est trop bon l'hiver !
Répondre
N
J'ai fait une soupe dans le même genre il y a quelques temps et j'avoue que c'tait délicieux, tu me donnes envie d'en refaire en fait :)
Répondre
O
Merci pour le clin d'oeil, contente que la soupe t'ait plu :) <br /> <br /> On t'a mise à l'honneur sur notre page Facebook du coup !<br /> <br /> Une belle soirée, à bientôt
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 145 007
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité