Publicité
Co se marre en cuisine...
10 juillet 2015

CAKE MARBRE CITRON CHOCOLAT

La canicule n'effraie pas les gourmands. Quand il s'agit de faire un gâteau, personne ne râle lorsque le four est allumé !

Si vous n'aimez pas le citron, choisissez une autre recette car le goût est assez prononcé.

 

P1070251-001

 

Ingrédients :

200 g de farine

100 g de sucre

40 g de beurre

15 cl de crème semi épaisse

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

100 g de chocolat à dessert

80 ml de jus de citron

 

Préchauffez le four à 180 °.

Faîtes fondre le beurre.

Faîtes fondre le chocolat au micro ondes.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le beurre fondu puis la crème.

Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez.

Divisez la pâte en deux parties.

Dans une ajoutez le jus de citron, dans l'autre le chocolat fondu.

Versez les deux préparations en alternance dans un moule beurré, puis enfournez pendant environ 45 min.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci. A mon tour de vous dire que votre blog est splendide. Je l'ai d'ailleurs mis dans mes "chouchous gourmands".
Répondre
P
Il est superbe ! Chocolat & citron, quel duo gourmand, j'adore ! :)
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 145 048
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité