Publicité
Co se marre en cuisine...
15 juillet 2019

BRIOCHE AU YAOURT ET VERMICELLES DE CHOCOLAT

 

En ce moment les yaourts ont moins de succès chez nous, par contre les glaces .... Aussi je me suis retrouvée avec 2 yaourts dont la date était dépassée d'un jour. Rien de catastrophique, on aurait pu les manger mais l'excuse était trouvée pour des bons petîts goûters. Le 1er a fini dans un gâteau au yaourt (recette ICI) et le 2nd dans cette délicieuse brioche.

J'ai pris la recette sur le blog de "la p'tite cuisine de Pauline" et j'ai ajouté des vermicelles en chocolat, pour changer des pépites.

 

P1020785

 

Ingrédients :

250 g de farine

1 yaourt nature (125 g)

50 cl de lait tiède

30 g de beurre

40 g de sucre en poudre

1 sachet de levure de boulanger (type briochin)

50 g de vermicelles en chocolat

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP suivant l'odre de la recette sauf les vermicelles en chocolat.

Choisir le programme "pâte" sans cuisson.

Au bip, ajouter les vermicelles.

A la fin du programme (1 h 30), pétrir la pâte à la main, la dégazer et la mettre dans un moule à cake.

Couvrir et laisser gonfler pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180 °.

Enfourner pendant 20 minutes.

laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, une belle brioche légère comme nous aimons, je vais m'empresser de faire votre recette ;-) mais, vous ne mettez pas d'oeuf(s)? Merci et bonne journée
Répondre
J
Moi qui adore les brioches, sûr que je la testerais merci
Répondre
S
Comment ne pas craquer devant une brioche si gourmande. Bises.
Répondre
C
jolie brioche pour le matin !!
Répondre
C
Elle est top
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 833
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité