Publicité
Co se marre en cuisine...
4 octobre 2016

MOELLEUX BANANES PEPITES DE CHOCOLAT

 

L'invitation est lancée. Comme d'habitude je réfléchis au menu en tenant compte des goûts de chacun. Mais pas besoin de se casser la tête pour le dessert. "Oh j'aimerais trop un dessert bananes chocolat" m'a-t-on dit. Aussitôt dit, aussitôt fait je me mets en quête d'une recette. Autant vous dire que ça ne manque pas ! L'association bananes chocolat a toujours un succès fou.

EXXXTRAAA ! voilà un seul mot pour résumer ce moelleux ! Et d'après les invités qui sont partis avec une portion pour le petit déj, il était encore meilleur le lendemain.

 

P1080379-001

 

Ingrédients :

5 oeufs

150 g de sucre

240 g de farine

2 sachets de levure chimique

1 pincée de sel

200 g de crème allégée

3 bananes très mures

1 c à café de bicarbonate

120 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180 °.

Couper une banane en rondelles.

Disposer les rondelles au fond d'un moule beurré.

Battre les oeufs, le sucre, la farine et la levure.

Ajouter le restant de la banane préalablement écrasée à la fourchette.

Ajouter la crème et la pincée de sel puis les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans le moule sur les rondelles de banane.

Enfourner pendan 30 minutes environ.

Vérifier avec la pointe du couteau. Si elle ressort sèche, il est cuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour la recette.
Répondre
C
j'adore les gâteaux à la banane !<br /> <br /> merci de ta visite <br /> <br /> et bravo pour ton blog<br /> <br /> passe un bon week-end
Répondre
P
C'est une délicieuse idée ce moelleux. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
G
Association juste parfaite, j'adore, tout simplement :)<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Graziella
Répondre
Y
Mmh j'adore cette association, j'aimerais tellement t'en piquer un bout :)<br /> <br /> Bonne fin de weekend à toi, <br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 941
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité