Publicité
Co se marre en cuisine...
1 février 2021

PANAIS ROTIS AU FOUR

 

Et si le panais rimait avec palais ? C'est vrai qu'il n'est pas vraiment attractif avec son look "racine", souffrant également de la réputation "légume oublié", il fallait le remettre sur le devant de la scène. Et pourtant il a de nombreux atouts. Oubliez son aspect rustique et dégustez sa fine chair beige tout en douceur.

J'ai pris la recette sur le blog d'Edda "Un déjeuner de soleil".

 

P1030308

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 panais

1 c à soupe de miel

thym ou romarin

huile d'olive

sel, poivre

 

 

Préchauffer le four à 200 °.

Laver (ne pas les éplucher) et couper les panais en 2.

Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Verser un filet d'huile d'olive et saupoudrer de thym (ou de romarin).

Saler, poivrer.

Enfourner pour 25 ou 30 minutes.

Dans un bol, mélanger le miel, 1 c à soupe d'eau et 1 c à soupe d'huile. Arroser les panais de ce mélange et remettre au four environ 5 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette que je note avec plaisir !<br /> <br /> Nous te souhaitons une bonne semaine !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
moi j'adore mais mes zhoms ne sont pas fans<br /> <br /> bises
Répondre
S
C'est une manière originale de manger des panais. Je note car je sens que je vais adorer. Bisous.
Répondre
Y
c'est vrai que c'est un légume que je n'achète jamais.. il faudrait que j'y remédie...<br /> <br /> merci pour cette recette :)
Répondre
É
Bonsoir et merci pour ta visite. C'est un légume que je ne mange pas et tu m'as donné envie de tester ta recette. Bonne soirée
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 865
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité