750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
4 avril 2022

Purée de pois cassés au thym

 

Cette purée pourra accompagner une viande grillée ou même un poisson. Effectivement, ça change de la traditionnelle purée de pommes de terre. Mais je dois vous avouer quand même que si j'avais du faire un vote sélectif auprès des enfants, la purée de pommes de terre serait arrivée en premier. "Number one" dixit la troupe.

Par contre, c'est simplissime et en plus il y a un avantage, non négligeable : pas de "corvée" d'épluchage car la recette ne contient pas de pommes de terre.

Inspiration prise chez Anne du blog "Papilles et pupilles".

 

P1030016

 

Ingrédients :

250 g de pois cassés (inutile de les faire tremper)

1 c à soupe d'huile d'ollive

1 pincée de sel

1 c à café de petites feuilles de thym

poivre

 

Verser un bouillon de légumes (maison ou reconstitué) dans une casserole et mettre les pois cassés.

Faire bouillir et baisser légèrement le feu.

Faire cuire environ 40 minutes à petits bouillons.

Egoutter mais garder une partie de l'eau de cuisson.

Dans le blender, mettre les pois cassés cuits, le sel, 50 ml d'eau de cuisson,1 c à soupe d'huile d'olive et les feuilles de thym (1 c à café).

Mixer jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le clin d'oeil. Bonne journée et à bientôt
Répondre
S
Oh ! J'adore ! Maman m'en faisait régulièrement et moi....pas assez souvent. Bisous.
Répondre
U
coucou ça fait un bail que je n'en ai pas mangé, tu me donne envie avec ta photo, bisous
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité