Publicité
Co se marre en cuisine...
10 février 2021

MOUSSE DE MANGUE

 

La mangue a de nombreux bienfaits vitaminés mais elle a également des vertus santé comme la prévention contre le cancer, la diminution du cholestérol etc ... Avec sa belle couleur orange, son petit goût acidulé, la mousse de mangue sera la bienvenue à la fin d'un repas copieux type raclette, tartiflette ...

La recette vient du site de la Fédération Française des Diabétiques (ICI).

 

P1030313

 

Ingrédients :

Pour 6 personnes :

3 grosses mangues (ou 2 boites de mangue au sirop de 235 g)

1 yaourt nature

3 blancs d'oeuf

30 g de sucre en poudre (ne pas en mettre si on prend des mangues en boite au sirop)

 

 

Eplucher les mangues et enlever le noyau.

Dans le bol du blender, mettre les mangues, le yaourt et le sucre.

Mixer.

Battre les blancs en neige ferme.

Incorporer délicatement les blancs à la purée de mangue.

Déposer la mousse dans des ramequins ou verres.

Mettre au réfrigérateur au moins 1 h avant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
une petite mousse toute simple mais avec laquelle je me régalerais moi aussi....
Répondre
C
Un dessert rapide et sain. Bonne journée
Répondre
C
La mangue est un fruit que j'adore, difficile de tomber sur de bons fruits. Voilà une verrine de fruits qui a tout pour me plaire.. Bises
Répondre
S
Gourmande à souhait cette coupe me plaît beaucoup. Bisous.
Répondre
E
Voilà une excellente idée que je note, lorsque j'aurais de bonnes mangues de saison, je vais la tester! Miam!
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 845
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité