Publicité
Co se marre en cuisine...
17 avril 2020

TIRAMISU SPECULOOS

 

L'émission de Cyril Lignac est un succès dans toutes les cuisines de France, je suppose.  En tout cas chez nous c'est sûr. Et comme le Chef a dit "Tous en cuisine", TSUNAMI a obtempéré ! Il a tout d'abord choisi la recette en fonction des ingrédients que nous avions mais aussi en fonction de ses goûts. Pour ceux qui le connaissent, TSUNAMI est gourmand euh ... très gourmand.

Alors place à sa réalisation.

Pour la petite anecdote, TSUNAMI très fier de son dessert a envoyé les photos à la famille qui lui a demandé s'il pratiquait le drive ????

Il a pris la recette sur le blog "Mes inspirations culinaires". Une mine d'or. Les photos sont splendides et les explications au top.

 

P1030044

 

Pour 5 desserts :

250 g de mascarpone

3 oeufs

15 speculoos environ

2 c à soupe de sucre

café froid

 

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Dans un saladier, fouetter les jaunes et le sucre et ajouter le mascarpone.

Mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Monter les blancs en neige.

Incorporer les blancs au mélange jaunes/sucre délicatement en trois fois.

Placer les biscuits dans un sac de congélation et les écraser à l'aide du rouleau à pâtisserie afin d'obtenir des brisures fines.

 

Montage :

Dans un verre (ou le récipient de votre choix), verser 1 c à soupe de spéculoos écrassé et arroser de quelques gouttes de café froid.

Recouvrir d'une couche de crème obtenue.

Renouveler l'opération en ajoutant 1 c à soupe de spéculoos puis une couche de crème etc..

 

Tsumani a décidé de terminer le dessert par une couche de spéculoos mais vous pouvez choisir de le saupoudrer de cacao.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce tiramisu a l'air délicieux, le dessert préféré de ma maman, alors je tenterai la recette quand je la verrai, belle soirée
Répondre
C
ça me donne bien envie, un régal ton tiramisu. Bises
Répondre
N
J'y plongerais volontiers ma petite cuillère!! Bises
Répondre
S
Oh là là! Un tiramisu tout à fait comme je l'aime. Bisous.
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 875
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité