Publicité
Co se marre en cuisine...
19 décembre 2017

BISCUITS RIEN (INGENTING)

 

Quand j'ai vu la recette sur le dernier fémina, j'ai aussitôt craqué d'abord sur leur nom et après dégustation, sur leur texture.

Au danemark, on appelle ces biscuits "INGENTING" ce qui se traduit par "rien". Ce qui m'a plut également, c'est le commentaire sur la recette : "Parce que, même quand on ne peut plus rien avaler, il reste toujours une petite place pour eux !".

Mais c'est tout à fait ça. On en goûte un et on se dit que c'est "rien", alors on en prend un second et puis .... et puis ... vous ne pourrez pas résister.

Voilà une gourmandise qui ne fera pas grossir puisque c'est "rien" !!!!!!

 

P1010158-001

 

Pour 40 biscuits

Ingrédients :

Pour la base :

300 g de farine

2 jaunes d'oeufs

175 g de beurre

2 c à s de crème fraîche épaisse

25 g de sucre glace

1/2 c à c de zeste de citron râpé

 

Pour la meringue :

2 blancs d'oeuf

1 petite pincée de sel

180 g de sucre en poudre

2 c à café de sucre vanillé ou d'extrait de vanille

3 c à soupe d'amandes finement hâchées (oups ! je les avais oubliées. Je les mettrai la prochaine fois)

 

Préparation de la base :

Dans le bol du robot, mixer tous les ingrédients de la base jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Envelopper la de film alimentaire et réserver au frigo 30 minutes.

Préchauffer le four à 160° (th 5/6).

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson sur 3 mm d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte pièces, former des cercles que vous déposerez ensuite sur une plaque à four.

 

Préparation des meringues :

Au batteur, monter les blancs en neige souple avec le sel.

Ajouter progressivement le sucre et la vanille puis fouetter à vitesse élevée afin d'obtenir une meringue brillante. Elle doit quand même être assez souple.

Incorporer les amandes finement hâchées.

Mettre cette préparation dans une poche à douille et la répartir sur les biscuits.

Enfourner de 18 à 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et les meringues dorées.

Laisser refroidir avant de déguster.

 

PS : J'ai pas réussi à former les becs avec la meringue, elle était trop souple mais mes gloutons n'y ont vu que du feu. J'ai juste entendu dire "c'est une tuerie !".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connais pas mais ta description donne super envie! bonne journée bizzz
Répondre
M
C'est la dernière mode Hygge :) j'ai vu ces gâteaux dans le dernier Vital Food, les tiens sont très beaux
Répondre
I
Très drôle ce nom de biscuits...et le visuel est bien sympa
Répondre
M
Rho je mets en favori!!même si j'ai encore le moelleux au citron à faire avant mais pas le temps en ce moment....juste celui de faire cuire des pates!mdr!!
Répondre
L
ohhhh ils me plaisent beaucoup, merci du partage
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 893
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité