Publicité
Co se marre en cuisine...
18 mars 2017

VELOUTE CAROTTES ORANGE

 

J'ai servi ce velouté en verrines pour l'apéro. Avec sa belle couleur orange, et puis son petit goût raffiné sucré, c'est la séduction assurée.

Source : "Chef Nini"

 

P1080619

 

Pour 4 verrines

Ingrédients :

500 g de carottes

1 oignon

1 cube de bouillon de légumes

1 orange pressée

1 c à soupe d'huile

sel, poivre

 

 

Eplucher et couper les carottes en rondelles très fines.

Emincer l'oignon.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile.

Ajouter les carottes.

Emietter le cube de bouillon de légumes sur les carottes et couvrir d'eau.

Faire cuire environ 40 minutes.

Dans un blender, mettre les carottes (en gardant la moitié de l'eau de cuisson), le jus de l'orange pressée.

Mixer.

Additionner de l'eau de cuisson jusqu'à la consistance désirée.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mmmh, j'adore le mariage de la carotte et de l'orange, et ce petit velouté pour l'apéro fait très envie!
Répondre
D
Merci Sophie et à très bientôt.
Répondre
S
Il y a un velouté libanais qui fait se mélange et ça fonctionne très bien, je le découvre ici en version plus dense et ça doit être un bonheur. Merci pour ce joli partage :)
Répondre
M
C'est super bon un bon velouté tout orange. J'ai déjà servi ce velouté en apéro, à mes hôtes. Ils se régalent toujours!<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
Ainsi présenté, c'est chic en effet et bien c'est très bon,<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 865
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité