Publicité
Co se marre en cuisine...
6 février 2015

PETITS POIS ET CAROTTES

Vous avez peut-être entendu "On a tous besoin d'un petit pois chez soi". ou alors vous vous demandez de quoi je parle avec des ??????? dans les yeux.

J'ai toujours entendu cette phrase de ma mère ou ma grand mère mais sans chercher d'où venaient ces mots. Et bien voilà, merci internet !!! Alors il faut se replacer dans les années 60 avec le poste de télévision sur lequel trônait forcément une coupe en cristal avec des fruits en plastique "super bien" imités !!! Et là, alors que le cours du petit pois chutait, un personnage en animation apppelé "PIPIOU" déclamait "on a tous besoin de petits pois chez soi".

Et bien aujourd'hui c'était moi "PIPIOU" et on a mangé des petits pois.  THE END.

 

P1060131

 

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

1 kg de petits pois en boite

1 oignon

200 g de lardons fumés

5 carottes

1c à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, 1 sucre

 

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons dans du beurre.


Lorsqu'ils commencent à colorer, ajouter l'oignon émincé finement, ainsi que les carottes coupées en  rondelles. Couvrez avec de l'eau à mi-hauteur et parsemez de 4 ou 5 lamelles de beurre.

Ajoutez le sucre et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et les carottes tendres.

Ajoutez ensuite les petits pois préalablement égouttés. Laissez mijoter 5 mn et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 865
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité