Publicité
Co se marre en cuisine...
25 mars 2020

BAGHRIR ou CREPES MILLE TROUS

 

Que de délicieux souvenirs avec ces crêpes mille trous ! Nous les avions connu lors d'un voyage en famille au MAROC, un merveilleux séjour nous faisant découvrir de somptueux paysages et rythmé de fous rires, bonne humeur et nombreuses anecdotes.

Le temps a passé et je n'avais jamais pensé à réaliser ces crêpes. Cette après mid, petit retour en arrière avec les baghrir. On va voyager sans sortir de la cuisine de l'autre côté de la méditerranée.

J'ai pris la recette sur un blog chouchou "C'est ma fournée". J'ai simplement ajouté un sachet de sucre vanillé.

J'ai adoré le commentaire de Valérie concernant la réalisation de la recette mais c'est tout à fait ça. Hyper facile et hyper bon !

 

P1020987

 

Difficile de savoir la quantité de baghrir réalisée ... pas eu le temps de les compter avant l'engloutissement !

Ingrédients :

450g d'eau tiède 
250g de semoule de blé dur fine (c'est encore mieux avec l' extra fine)
1 sachet de levure sèche (type briochin)
2 g de levure chimique (type alsa pour les gâteaux)
3 g de sel fin
1 sachet de sucre vanillé

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans le blender et mixer pendant 3 minutes.

On laisse tout dans le blender fermé et on laisse reposer 15 minutes.

Ensuite, chauffer la crépière et verser 1/2 louche de pâte au milieu de la crépière sans l'étaler.

Les petits trous vont apparaître ... on attend, on contemple mais on ne la retourne pas.

 

Après il vous reste plus qu'à choisir l'accompagnement : mélange beurre et miel, sirop d'érable, miel et fleur d'oranger etc ...

Et surtout sans oublier le thé à la menthe (avec sucre, ou sans sucre ... anecdote familiale, lol).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ces crêpes!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
ca me fait trop envie<br /> <br /> bises
Répondre
C
Un filet de miel et un Bon the a la menthe, je suis fan...
Répondre
S
Oh! Comme elles sont belles tes crêpes. Une belle réalisation. Bises.
Répondre
C
9 ans presque et tjs pleins.de souvenirs dont ces fameuses crêpes à trou tant attendus chaque matin !! Pour le thé sucré ou pas ...... on en rigole encore !!<br /> <br /> J'espere vous vous êtes régalés !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 875
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité