Publicité
Co se marre en cuisine...
10 novembre 2015

CONFITURE DE FIGUES

C'est la star des confitures ! The Best ! Le top ! Bref, je ne taris pas d'éloges à son égard. Je pense que vous l'avez compris, la confiture de figues c'est ma préférée. Mais surtout et essentiellement celle de DAN.

Alors quand DAN est arrivée avec son panier rempli de pots de confiture de figues ... Un cri fulgurant s'est échappé de la maison .... YOUPiiiiiiiiiiii  !!!!!

Conclusion de l'histoire : Depuis ce jour, euh ... depuis ce cri, je me régale tous les matins.

 

P1070359-001

 

Ingrédients :

1 kg de figues

500 g de sucre

 

Enlever les queues des figues.

Laver les et couper les en morceaux.

Mettre les morceaux de figues dans une marmite.

Ajouter le sucre et mélanger.

Laisser macérer de 1 à 2 heures.

Laisser cuire environ 20 minutes.

Remuer de temps en temps.

 

Pour voir si la confiture est cuite, il faut mettre un peu de confiture sur une assiette et en tombant elle doit former une goutelette.

Ensuite, remplir les pots à niveau, refermer et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un délice !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 865
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité