Publicité
Co se marre en cuisine...
28 mai 2018

BRIOCHE AU MASCARPONE

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait de brioche mais quand je me suis levée, que j'ai vu le temps qu'il faisait .... grrrrrrr ! Mais où est passé notre soleil ? Il fallait quelque chose de "cocooning" et une nouvelle recette de brioche allait tomber à pic !

J'ai pioché dans diverses recettes sans être sure du résultat. Et bien  : chouette suprise pour "chouette brioche" !

 

P1020012

 

Ingrédients :

15 cl de lait

250 g de mascarpone

1 oeuf

1 c à café de sel

80 g de sucre

520 g de farine type 55

2 c à café de levure sèche de boulangerie (type briochin)

pour la décoration :

1 jaune d'oeuf et 1 c à café de lait

sucre perlé

 

Dans la MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre cité ci-dessus.

Lancer le programme  “pâte”.

A l'issue du pétrissage et de la levée, sortir la pâte de la machine à pain et dégazer la.

Diviser la pâte en plusieurs boules de même poids.

 

Dans un moule à manqué, placer une boule au centre et disposer les autres tout autour en les espaçant.

 

Dorer avec le jaune d'oeuf et la cuillère de lait,  parsemer de sucre perlé.

 

Laisser lever à nouveau environ 30 minutes.

 

Préchauffer le four th 180 °.

Enfourner pour 25 minutes ou 30 minutes suivant le four.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très belle brioche, biz
Répondre
L
Justement les températures ont chutées, j’en profite pour allumer le four et tester ta ! Bonne journée
Répondre
D
Comme elle est belle ta brioche et c’est très réussi !
Répondre
F
Je dois dire qu'une brioche sans beurre, difficile de m'y mettre mais malgré tout, la mie est superbe !
Répondre
U
elle est superbe cette brioche, quel mie miam miam ;)
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 145 007
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité