Co se marre en cuisine...
Publicité
27 décembre 2025

VELOUTE DE PETITS POIS

Avec peu d'ingrédients et une bonne recette, on peut réaliser une petite merveille comme ce velouté tout simple. J'avais déjà testé la soupe de petits pois avec du chèvre et de la menthe (Ici) c'était excellent également.  

 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 kg de petits pois surgelés   

3 échalotes

1 c à café d'ail

25 g de beurre

1 cube de bouillon de légumes 

sel, poivre

persil (facultatif)

 

Pelez l'ail , hachez-le. Pelez les échalotes et émincez-les.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire blondir ail et échalotes.

Mettez les petits pois dans une casserole, couvrez d'au et portez à ébullition.

Émiettez le cube de bouillon et laissez frémir 20 minutes environ jusqu'à ce que les petits pois soient tendres.

Égouttez les petits pois et mixez-les avec échalotes et ail, en ajoutant régulièrement du bouillon de cuisson des petits pois pour avoir une consistance veloutée.

Servez le velouté parsemé de persil si vous souhaitez.

 

Publicité
Commentaires
C
Belle idée ça change
Répondre
D
Merci beaucoup. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 154 002
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité