Co se marre en cuisine...
Publicité
26 avril 2025

TATIN D'ENDIVES AU ROQUEFORT

Après avoir goûté cette tatin au restaurant, j'ai voulu la tester à la maison. C'était pas gagné car Mister  SPEEDYV n'aime pas les endives cuites à cause de leur amertume. Et bien, bonne surprise, il a adoré. En effet, cuisinées de cette façon, les endives deviennent fondantes et ne sont plus amères.

 

 

Ingrédients :

1 kg d'endives

1 pâte brisée

150 g de roquefort

80 g de beurre

2.5 c à soupe de sucre blond

sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°.

Lavez les endives, enlevez le coeur et coupez les en quatre.

Dans une sauteuse, faites chauffer 40 g de beurre et mettez les à cuire environ 20 minutes afin qu'elles soient bien dorées. Laissez les refroidir.

Coupez le reste du beurre en dés et mettez-les dans un moule à tarte. Saupoudrez de sucre et placez le moule dans le four quelques minutes.

Sortez-le du four et disposez les endives en rosace. Salez et poivrez légèrement.

Émiettez le roquefort sur les endives (en gardez un peu pour le décor).

Déroulez la pâte sur les endives et rabattez l'excédent à l'intérieur du moule.

Enfournez pour environ 40 minutes.

A la sortie du four, retourner la tatin sur un plat.

Décorer avec le roquefort réservé.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 154 002
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité