750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
24 mai 2022

Crème chocolat et bananes

 

Voici une recette à faire avec des enfants. A noter précieusement, car les vacances vont approcher et va falloir trouver des activités pour les enfants, ou petits enfants.

Aucune difficulté, pas de cuisson, inratable. J'ai pris la recette sur le magnifique blog "Alter gusto".

Quand j'ai vu indiqué "Du chocolat, des bananes, un coup de mixeur ... et c'est tout !" J'ai souris et j'ai aussitôt foncé car j'avais effectivement les 2 ingrédients.

Vite prêt et facile ! Mais aussi vite mangé et englouti !

 

P1030537-001

 

Pour 4 petits ramequins

Ingrédients :

4 bananes moyennes (pas trop mures, sinon ça fonctionne pas)

100 g de chocolat noir pâtissier (bonne qualité)

 

 

Eplucher les bananes et les couper en morceaux.

Faire fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie.

Dans le bol du mixeur, verser le chocolat fondu et les bananes.

Mixer jusqu'à obtenir une crème bien homogène.

Réserver au frigo au moins 3 heures.

Servir bien frais en décorant de quelques copeaux de chocolat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Accord parfait des 2 saveurs
Répondre
U
coucou un beau mariage de saveurs, je n'aurai pas laisser ma part, bisous
Répondre
S
Chocolat et bananes....voilà une association qui me fait toujours craquer. Bisous.
Répondre
C
Wahou extra et quelle rapidité
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 747
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité