750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
11 janvier 2022

Tartelette tatin à l'ananas

 

 La tarte tatin est un incontournable dessert français. Cette tarte renversée est "customisable" à l'infini et aussi à l'envie. On peut la décliner avec différents fruits et on peut même la proposer en version salée. Je vous propose la tartelette Tatin à l'ananas version express. Il me fallait un dessert de dernière minute. J'avais une pâte feuilletée et une boîte d'ananas et en un rien de temps, le dessert était prêt. Et oui, voilà 2 ingrédients seulement pour faire un charmant dessert. Bien entendu, la prochaine fois, j'essaierai avec un ananas frais et un caramel, cela n'est pas comparable.

 

P1030498

 

Ingrédients :

1 boite d'ananas en rondelles

1 pâte feuilletée

30 g de sucre roux

20 g de beurre

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Egoutter les rondelles d'ananas.

Saupoudrer chaque moule de sucre roux et de dés de beurre.

Déposer une rondelle d'ananas dans le moule.

Recouvrir avec la pâte feuilletée en repliant les bords à l'intérieur.

Faire un petit trou au centre pour que l'humidité s'évapore.

Enfourner pour 20 minutes environ. (la pâte doit être dorée)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec l'ananas ç'est différent mais exquis également. biz
Répondre
N
Coucou, j'adore la tarte tatin, je ne sais pas si j'ai déjà goûté à l'ananas, mais ça doit être vraiment délicieux ! Bisous
Répondre
U
coucou j'adore l'idée bravo, bisous
Répondre
C
Rhooo ... tu me donnes faim !<br /> <br /> Belle fin d'am et bisous de nous deux
Répondre
S
Miam ça me tente bien!
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité