750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
21 septembre 2019

COMPOTE D'ABRICOTS

 

Aujourd'hui je vous présente une recette oubliée, que j'avais faite alors que les abricots débordaient des étals et qu'il faisait très chaud. Le temps étant maussade et pluvieux cet après midi, une photo colorée fera un petit effet "soleil".

 

P1020827

 

Ingrédients :

Pour 3 personnes :

900 g d'abricots

2 c à soupe de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

 

 

Laver et dénoyauter les abricots.

Dans une marmite, mettre les abricots et les sucres.

Porter à petite ébullition en remuant fréquemment pendant 10 ou 15 minutes.

Arrêter la cuisson lorsque vous atteignez la consistance voulue.

Egoutter les abricots et mixer si vous aimez la compote lisse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tellement bonne avec son petit goût acidulé. biz
Répondre
M
Elle est bien jolie ta compotée j'adore et je l'imagine napper ma crêpe bretonne. Je suis comme toi je sucre très peu, je mets 1/3 environ sauf si j'ajoute du vanillé j'en mets encore moins. Bon week-end bises
Répondre
E
Gourmande et acidulée. Ca change en plus!
Répondre
N
J'adore al compote et ma fille aussi, il faudrait que je teste celle-ci! bisous!
Répondre
S
J'adore les compotes faites maison! Elles se déclinent en bien des saveurs gourmandes. Bises.
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 719
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité