750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
7 septembre 2019

FEUILLETES PESTO MOZZARELLA

 

Vous voulez une recette sympa pour un apéro ? Avec 3 ingrédients seulement et très rapide à faire. On a déjà testé. Les amis ont fait les "goûteurs" et se sont régalés. C'est sûr, je garde la recette sous le coude pour d'autres apéro. Et pourquoi pas en entrée, sur une salade avec 2 feuilletés ? Hum, Hum  je retiens.  Quelqu'un a déjà essayé ? peut-être Julia de "Cooking Julia" ? c'est sur son blog que j'ai pris l'idée.

J'ai fait comme elle, j'ai utilisé de la pâte feuilletée mais Julia suggère de prendre de la pâte à pizza (moins grasse).

 

P1020850

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée rectangulaire

125 g de mozzarella

1 petit pot de pesto basilic

1 jaune d'oeuf pour dorer

 

 

Dérouler la pâte feuilletée et étaler le pesto en fine couche en laissant 2 cm libres sur les bords.

Egouter la mozzarella, bien l'essuyer pour enlever l'eau.

Couper la en petits bouts et recouvrir le pesto des petits morceaux de mozzarella.

Rouler la pâte sur elle même afin d'obtenir un long boudin.

Dorer le boudin obtenu avec le jaune d'oeuf et le mettre sur un papier sulfurisé.

Le placer environ 30 minutes au congélateur pour faciliter la coupe.

Ensuite, couper le boudin en rondelles de 2 cm et les placer sur une plaque à pâtisserie.

Préchauffer le four à 190 °.

Enfourner pour 20 minutes environ.

Surveiller la cuisson, dès qu'ils sont dorés et croustillants, c'est prêt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà des petites bouchées comme je les aime! Bises.
Répondre
N
Pas compliqué à faire et plein de saveurs. Que demander de plus?<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Coucou, une recette à la fois facile et délicieuse à n'en pas douter, tes invités ont du se régaler! bisous!
Répondre
C
Je suis très friande de ces idées apéros faciles et délicieuses, bonne journée
Répondre
C
Hum' j'adore ça
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 747
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité