Publicité
Co se marre en cuisine...
11 août 2019

TARTE AMANDINE AUX ABRICOTS

 

On profite des fruits d'été et notamment des abricots. Et soudain une envie de tarte aux abricots .. J'en ai fait 2 (et oui ça rigole plus) mais 2 versions différentes.

Aujourd'hui je vous présente la version amandine.

 

P1020831

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

1 kg d'abricots

60 g de poudre d'amandes

1 oeuf

60 g de beurre mou

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à café de maizena

 

 

Préchauffer le four th 200 °.

Faire fondre le beurre et fouetter le avec le sucre en poudre.

Ajouter la maizena, la poudre d'amande et l'oeuf.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette.

Verser la crème d'amande.

Pendant ce temps, laver et dénoyauter les abricots. Couper les en quartiers.

Déposer les sur la crème et saupoudrer de sucre vanillé.

Faire cuire 25 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
de quoi craquer merci je note sur mon petit calepin...
Répondre
N
J' aime l' abricot en tarte avec sont petit côté acidulé, à bientôt pour la deuxième !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 810
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité