750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
18 juin 2019

PAIN DE COURGETTES

 

Aujourd'hui je vous présente l'entrée réalisée pour le repas de la fête des Papas. Je l'avais préparée la veille, ce qui est très pratique. Nous l'avons mangé froid accompagné d'une sauce tomates légèrement aillée. Un régal !

J'ai pioché la recette sur un blog que j'adore "J'en reprendrai bien un bout". Un blog raffiné sur lequel j'adore flâner.

 

P1020754-001

 

Ingrédients :

2 grosses courgettes (l'équivalent de 800 g)

4 oeufs

20 cl de crème semi épaisse (entière)

1 c à soupe d'huile d'olive

1/2 oignon blanc

1/2 gousse d'ail épluchée (sans le germe)

2 c à soupe de ciboulette ciselée

1 c à soupe de persil haché

40 g de chapelure

1 pincée de piment d'Espelette

6 g de sel, 2 g de poivre

 

 

Laver les courgettes mais ne pas les éplucher.

Préchauffer le four à 180 °.

Dans un moule à cake tapissé de papier cuisson, déposer quelques fines rondelles de courgettes.

Saler et poivrer modérement.

Couper le restant des courgettes en dés de 2 cm environ.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olve et faire revenir l'oignon émincé.

Ajouter ensuite les dés de courgettes ainsi que l'ail. Saler, poivrer et ajouter le piment d'Espelette.

Faire cuire les courgettes jusqu'à ce qu'elles soient fondantes c'est à dire environ 20 minutes.

Verser dans une passoire et laisser égouter 20 minutes.

Pendant ce temps, battre les oeufs, la crème et la chapelure. Incorporer le persil et la ciboulette.

Ajouter les courgettes égouttées à cette préparation et verser dans le moule.

Enfourner pour 55 minutes.

Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau.

Déguster tiède ou froid.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée!
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 513
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité