Publicité
Co se marre en cuisine...
20 mai 2019

GÄTEAU A LA VANILLE ET MASCARPONE

 

Le gôuter de cet après midi est déjà prêt. En rentrant des cours, la petite tribu va se régaler avec un gâteau à la vanille et mascarpone. J'ai fait la photo avant le "débarquement" de la troupe car sinon faut se presser. J'ai droit à "dépêche toi, on a faim". ou "tu feras la photo une autre fois", ou "c'est un supplice d'attendre". bref, vaut mieux s'y prendre à l'avance.

Vous aurez compris que pour le moment le gâteau n'a pas été entamé mais j'ai chipé la recette chez "Cecilecooks" et c'était une tuerie. Tout le monde lui a fait des éloges. J'espère que je l'aurais aussi bien réussi que le sien et que j'entendrais des "trop bon" ou "je kiffe" ...

 

P1020676

 

J'ai doublé la quantité par rapport à la recette initiale car mon moule est plus grand (diamètre 24 cm).

Ingrédients :

4 oeufs

120 g de sucre glace

260 g de farine

1 sachet de levure

1 g de sel

250 g de mascarpone

1/2 c à café de vanille liquide

60 g d'huile neutre

 

 

Préchauffer le four à 170 °.

Dans la cuve du robot, mélanger (avec la feuille et non le fouet) les oeufs et le sucre.

Incorporer ensuite le mascarpone, l'huile et la vanille.

Mélanger jusqu'à obtenir une prépartion crémeuse.

Ajouter ensuite petit à petit, la farine, la levure et le sel.

Mélanger mais pas trop longtemps.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné.

Enfourner pour 30 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du mascarpone dans un gâteau, à la vanille de surcroît. Comment ne pas craquer ... Biz.
Répondre
S
Il doit être bien savoureux ton gâteau! Bravo! Bises.
Répondre
A
hummm il a l'air super moelleux ! merci du partage ^_^
Répondre
M
Super pour le tea time, ce genre de gâteau est un délice, le top avec des fraises fraiches !
Répondre
M
Il a l'air très onctueux ! Miam !<br /> <br /> Alors, le verdict de ta troupe ?<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 760
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité