Publicité
Co se marre en cuisine...
10 mai 2019

TARTINADE ARTICHAUT

 

Aujourd'hui je vous présente dans la famille Tartinade : la tartinade Artichaut ou pour "les intimes" Artichaunade ... Excellente et surprenante, facile à préparer, bref que des qualités ! Et puis aujourd'hui c'est vendredi soir, alors ça vous dit un petit apéro, accompagné de la tartinade bien sûr !

Après avoir vu la recette sur le blog de "Not Parisienne" et puis sur celui de "Cooking Julia" (2 blogs que j'adore bien entendu), je n'ai pas pu résister.

 

P1020494-001

Ingrédients :

  • 1 bocal de 200 g de fonds d'artichaut
  • 125 g de ricotta
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 5 feuilles de basilic ciselées
  • 1 pointe de piment d'Espelette
  • Sel, poivre

 

Eplucher et dégermer la gousse d'ail.

Égoutter les fonds d’artichaut.

Mettre tous les ingrédients dans le mixeur et mixer.

Il faut obtenir une préparation lisse et homogène.

Goûter et rectifier l'assaisonnement.

 

Vous pouvez servir la tartinade avec des tranches de pain de campagne par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J’ai testé la tartinade de petits pois, un vrai régal.. celle aux artichauts sera probablement la prochaine..!! ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'en ai mangé chez ma sœur.....Vraiment trop bonne, ta version me plaît beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Journée!! Bises
Répondre
M
J'en ai déjà réalisé et je confirme, c'est méga bon ! L'artichaut en tartinade est très original, j'ai envie de goûter ta version bien sympathique :)
Répondre
C
J'en fais quelquefois ......c'est toujours un grand succès.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
M
Voilà qui me plait beaucoup!!!
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 810
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité