750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
4 janvier 2019

ESPUMA DE GASPACHO

 

J'avais fait cet espuma de gaspacho lors de notre apéro de réveillon. Pour une première, j'ai été satisfaite et mes invités également. C'était très léger et cela apportait une petite note fraîcheur vraiment appréciable.

Je me suis inspirée de la recette d' AUDINETTE "Dans la cuisine d'Audinette" mais je n'ai fait que la recette à moitié. La prochaine fois, promis, j'essaierai la verrine de mousse de poivrons. Le combiné des 2 doit être une tuerie.

 

P1020370

 

Ingrédients :

  • 500g de gaspacho
  • 10cl de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Réchauffer 200 g de gaspacho dans une casserole.

Dissoudre la gélatine hors du feu.

Ajouter ensuite le reste de gaspacho ainsi que la crème liquide.

Verser la préparation dans le siphon.

Ajouter 2 cartouches de gaz et secouer verticalement le siphon, la tête en bas.

Mettre au frigo 3 heures avant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belle idée de transformer cette délicieuse soupe en espuma, bravo!
Répondre
U
coucou j'adore l'idée, merci :D bisous
Répondre
K
Original ! J’ai hâte d’essayer 😋
Répondre
R
Une verrine très tentante !<br /> <br /> Bises bonne fin de journée .
Répondre
D
En espuma, il a un côté plus chic. biz
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 731
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité