750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
30 décembre 2018

PUREE DE POMMES DE TERRE SANS LAIT

 

Aujourd'hui je vous propose une recette pour les allergiques, les intolérants ou tout simplement les personnes devant suivre un régime sans lait. Bien sûr, elle est incomparable à notre traditionnelle purée mais tout aussi bonne et savoureuse. En fait, j'aurais plutôt du parler d'un "écrasé de pommes de terre".

Idéal en accompagnement de votre volaille ou roti pour les fêtes.

 

 

P1080935

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre

sel, poivre

facultatif : huile d'olive (1 c à soupe)

 

Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en quartiers que vous mettrez dans une casserole d'eau froide salée.

Faire cuire 20 à 25 minutes environ.

Egoutter mais garder l'eau de cuisson.

Passer les pommes de terre au moulin à légumes en ajoutant un peu d'eau de cuisson jusqu'à la consistance souhaitée.

Ajouter sel et poivre selon votre goût.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter 1 c à soupe d'huile d'olive.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui c'est un classique, tellement bon et pourtant je ne pense jamais à en faire ! Perso je rajoutais une pincée de ciboulette ! merci pour cette piqûre de rappel !
Répondre
S
Miam j'adore les pommes de terre!! ça donne faim!
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 741
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité