Publicité
Co se marre en cuisine...
6 octobre 2018

GRATIN DE RAVIOLES AUX COURGETTES

 

Toute la famille adore les courgettes, je pense que c'est le légume "number one" chez nous. Mais j'aime bien varier les recettes et de ce fait notre amie "la courgette" s'invite chez nous de différentes manières, parfois même crue en salade (ICI). Mais aujourd'hui elle apparaîtra accompagnée de ravioles et en gratin de surcroît.

Un plat complet bien pratique pour nos soirées d'automne.

J'ai pris la recette sur le site de la maison SAINT JEAN (il s'agit de la marque des ravioles  que j'ai achetées.)

 

 

P1010383

 

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

400 g de ravioles

2 courgettes

1 boite de dés de tomates

20 cl de crème épaisse

Gruyère râpé

Sel , Poivre

 

Préchauffer le four à 180 °.

Laver les courgettes. Râper les sans les éplucher.

Dans un plat, étaler une couche de plaques de ravioles, une de courgettes.

Saler, Poivrer.

Disposer ensuite une autre plaque de ravioles et une couche de tomates en dés.

Verser la crème, saler et poivrer.

Parsemer de gruyère râpé.

Enfourner pour 25 minutes environ.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh oui délicieux. Bonne soirée à toi également. biz
Répondre
D
Extra ton gratin cela doit être un délice<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup les ravioles ; d'ailleurs, j'ai une recette assez semblable à la tienne si ce n'est qu'il n'y a pas de tomates et que j'y mets un peu de jambon cru. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Quelle belle assiette! Voilà une recette parfaite pour moi. Bises.
Répondre
C
Hum ça m'a l'air bon...
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 810
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité