Publicité
Co se marre en cuisine...
16 mars 2018

CREVETTES AU FOUR AIL ET PERSIL

 

La fin de la semaine arrive et voici la recette idéale pour accompagner un petit apéro. C'est simple, rapide et excellent. Complétez par un plateau de charcuterie, d'autres tapas de votre choix et vous aurez presque l'impression d'être partis en week end !

J'ai pris la recette sur le blog de Blooma "Une plume dans la cuisine". Et là je vous entends dire "encore !". Et oui j'adore m'y balader, j'adore ses recettes bref,  comme on dit dans le midi "j'y suis de longue" (traduction "j'y suis souvent"). Et c'est pas fini car j'ai repéré d'autres recettes ... hummm, je vous en dis pas plus.

 

P1010502-002

 

Ingrédients

Pour 4 personnes :

– 300 g de queues de crevettes décortiquées et cuites
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 4 gousses d’ail écrasées
– 4 cuillères à soupe de persil haché
– 1 c à soupe de jus de  citron vert
– 1 c à soupe de jus de citron jaune
– 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
– 1 cuillère à soupe de chapelure
– 15 g de beurre
– sel, poivre

 

Si vous achetez des queues de crevettes surgelées, les faire décongeler avant.

Préchauffer le four à 220 °.

Dans un saladier, mélanger les crevettes avec l'ail, le persil, les jus de citron, le piment, la chapelune, le sel et le poivre.

Dans un plat à four suffisamment grand pour que les crevettes ne se chevauchent pas, verser l'huile dolive.

Mettre le plat dans le four 5 minutes.

Retirer le plat du four et y disposer les crevettes bien à plat.

Déposer sur les crevettes les morceaux de beurre.

Enfourner pour environ 10 minutes.

Dès la sortie du four, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette association
Répondre
N
Miamm je viens justement de visiter le site dont du parles il y a plein de belles recettes c'est clair, et celle ci a l'air divine, bravo à toi!! bisous
Répondre
C
Cela devait embaumer toute la maison!! moi, j'aimerais avec du riz et une petite salade.. pour un repas complet.
Répondre
S
j'aime beaucoup les crevettes une bonne idee de de les cuire au four<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Extra tes jolies crevettes ! Bonne journée !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 833
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité