Publicité
Co se marre en cuisine...
27 février 2018

GÂTEAU A LA CREME FRAICHE

 

Qui dit vacances, dit enfants, qui dit ados à la maison, dit goûter et qui dit goûter dit gâteau ! Alors aujourd'hui ce sera le gâteau à la crème fraîche avec thé, tisane ou chocolat chaud, comme vous voulez.

En ce moment, je regarde pas mal de recettes avec crème fraîche alors je crois que ce délicieux gâteau ne sera pas le dernier de la série qui avait commencé avec celui-ci (clic ici) !

Cette fois-ci je suis allée faire un tour sur le blog de Manue "Hum ça sent bon". Un vrai régal les recettes de Manue !

 

P1010297

 

Ingrédients :

250 g de farine

4 oeufs

125 g de crème fraiche épaisse 

150 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

(arôme facultatif : zeste de citron, orange ou 1 c à café de vanille liquide)

 

 

Préchauffer le four à 180 °.

Dans le bol du robot, battre les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la crème, la farine et la levure.

Mélanger.

Verser cette préparation dans un moule en silicone (ou un moule préalablement beurré et fariné).

Enfourner pour 25 ou 30 minutes (suivant le four).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il donne bien envie d'y goûter ton gâteau! ça m'intrigue avec de la crème fraîche à essayer pour voir, bonne journée bizzz
Répondre
C
Hhoo miaaam de la crème fraiche dans un gâteau. <br /> <br /> Trop hâte de tester et de le goûter . Si il est moelleux, ce sera super de super. Merci beaucoup pour la recette.
Répondre
S
A tester je note la recette !!!
Répondre
T
j'adore les gateaux à la crème fraiche ! moi c'est celui ci ma référence : <br /> <br /> http://karine100705.canalblog.com/archives/2009/06/17/14114193.html
Répondre
L
A tester pour un prochain petit déjeuner ! Il doit être extra ! Bon lundi à bientôt !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 810
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité