750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
29 novembre 2017

FONDANT A LA BANANE

 

Je sais ce que vous êtes entrain de vous dire en ce moment. "Mais elle ne fait que des gâteaux !" Et oui, gagné ! Je ne sais pas s'il faut accuser les jours qui raccourcissent et la venue prochaine de l'hiver, c'est vrai, ces derniers temps, je suis plutôt "sucré". J'ai fait beaucoup de brioches pour les goûters et les petits déj aussi! (recette de la brioche ICI) mais aujourd'hui j'ai choisi une recette de moelleux à la banane.

J'ai pioché l'idée sur le magnifique blog de "Chocolat à tous les étages". ll est super, que de magnifiques réalisations, un plaisir de le suivre.

 

 P1010058-001

 

Pour 8 moelleux

Ingrédients :

2 oeufs
50 g de beurre
1 yaourt nature (125 g)
2 bananes
70 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
70 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180 °.

Dans le bol du robot, mettre les oeufs et le sucre. Fouetter.

Ajouter le yaourt, la farine, la levure, le sucre vanillé. Fouetter.

Incorporer le beurre fondu et la pincée de sel. 

Couper les bananes en fines rondelles.

Les ajouter à la pâte en remuant délicatement.

Verser cette préparation dans des petits moules en silicone et enfourner pendant environ 15 à 20 minutes.

Vous pourrez démouler les gâteaux lorsqu'ils seront froids.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça plairait bien à mes petits neveux merci belle fin de journée bizzz
Répondre
N
Ta période "sucrée" n'est pas pour nous déplaire, tu nous fait de bonnes choses,<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Chouette idée. J'ai déjà fait beaucoup de fondants mais jamais à la banane...Miam
Répondre
M
Ah oui, moi aussi j'aime les petits plaisirs de la saison froide;) Ces petits fondants sont extra et en bonne gourmande, j'y ajouterai quelques pépites de chocolat...
Répondre
L
Miammm, un petit pour goûter, puis 2, puis 3..........hi!!! Bisous
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité