Publicité
Co se marre en cuisine...
19 novembre 2017

FONDANT AU CITRON

 

Je cherchais une idée de dessert léger car le plat principal était assez consistant ...  pour tout vous dire il s'agissait d'une tartiflette (recette ICI). Je voulais également une douceur à base de citron du style tarte au citron mais je cherchais une nouveauté. J'ai adopté la recette du blog "Chocociframboise" car les photos me faisaient trop envie. Ce blog est une mine d'or, allez-y faire un tour ! J'ai modifié les quantités par rapport à mon moule.

Avec son petit goût acidulé, ce fondant est une merveille.

 

P1010051

 

Ingrédients

(pour un moule rectangulaire de 21x 31 cm)

270 g de farine

240 g de sucre

4 oeufs

140 g de mascarpone

140 g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

le jus de 4 ou 5 citrons (suivant la grosseur) soit 200 ml

 

Préchauffer le four à 180 ° (th 6).

Dans le bol du robot, mettre les oeufs et le sucre. Fouetter.

Ajouter la farine, la levure et fouetter à nouveau.

Incorporer le beurre fondu, le mascarpone, le jus des citrons et mélanger à vitesse lente.

Verser la pâte dans le moule beurré et fariné.

Faire cuire 30 minutes.

Attendre le refroidissement pour démouler. Découper des carrés.

 

Vous pouvez également préparer un sirop en faisant chauffer 2 c à soupe de sucre et 3 c à soupe d'eau au micro ondes et badigeonner le gâteau avant de découper des carrés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi qui adore le citron suis sûre que ça va me plaire merci bizzz
Répondre
P
j'adore les desserts au citron, et je n'en fais jamais car je suis toute seule à en manger, bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup ton fondant, il me donne l'eau à la bouche tout pour me plaire, merci pour ce gourmand partage, gros bisous 😚
Répondre
M
ton moelleux à la banane me plait bien, mais ton fondant au citron est parti direct dans mes favoris.. tu es sur Montpel? mon fiston y fait ses études, je suis dans le vaucluse... bises
Répondre
G
merci pour la newletter :)
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 810
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité