Publicité
Co se marre en cuisine...
10 novembre 2017

MINI GATEAUX AU LAIT CONCENTRE

 

J'ai toujours dans le placard une boite de lait concentré sucré car on est fan du flan à la noix de coco (la recette est ici). Mais quand j'ai vu la jolie photo du blog "Framboises & bergamote", j'ai aussitôt utilisé la boite de lait concentré pour ces adorables petits gâteaux. Ce qui m'a décidé également c'est que j'ai des moules semblables.

 

P1010042

Ingrédients :

Pour 8 à 10 gâteaux

- 400 g de lait concentré sucré
- 4 œufs
- 50 g de beurre fondu
- 120 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 g de sel

Pour le parfum j'ai ajouté 2 c à café de vanille mais vous pouvez également choisir de l'eau de fleur d'oranger ou de l'extrait d'amande amère.

 

Préchauffer le four à 150 °.

Faire fondre le beurre (au micro ondes ou dans la casserole).

Dans le bol du robot, mettre les oeufs, le lait concentré, le sel et la vanille.

Fouetter à vitesse maximum quelques minutes.

Ajouter ensuite le beurre fondu puis la farine et la levure.

Battre quelques secondes afin d'obtenir une pâte lisse.

 

Verser cette préparation  au 3/4 dans les petits moules individuels en silicone.

Faire cuire à 150 ° pendant 30 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa cette recette merci, bonne soirée bizzzz
Répondre
C
A essayer! ils ont l'air bien gourmands ces petits gâteaux
Répondre
B
Merci pour cette recette. A mon avis, ils ont été dévorés au plus vite !
Répondre
C
Ils sont mignons et appétissants!
Répondre
N
Moi aussi j'adore le flan au lait concentré à la noix de coco, et tes petits gâteaux ont l'air super bon aussi!! bisous!
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 845
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité