Publicité
Co se marre en cuisine...
21 avril 2017

HOUMOUS (SANS TAHINI)

 

Petit apéro entre copines autour d'un verre de vin et d'un petit ramequin d'houmous. En dernière minute, je décide de me lancer dans la confection du houmous mais bien sûr je n'ai pas de tahini (pâte de sésame).

Bon, la solution est vite trouvée. Merci google et merci Anna et Olivia du blog "la cuisine d'Anna et Olivia".

C'est bien sûr la version simplifiée du houmous mais l'essentiel c'est de se régaler et de passer un bon moment autour d'un petit rosé ! n'est-ce pas les copines ?

 

P1080981

 

Ingrédients :

200g de pois chiches (en bocal)

30 ml d'huile d'olive  (+ 2 c à soupe  pour la fin)

1 c à café  d'ail en poudre

1 c à soupe de jus de citron

1 pincée de piment d'Espelette doux

1 c à café  de paprika

Sel,poivre

graines de sésame

 

Mixer ensemble tous les ingrédients et rajouter de l'huile d'olive si nécéssaire.

Décorer avec les graines de sésame et l'huile d'olive.

Servir avec des gressins.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci. biz
Répondre
B
Bien appétissant cet houmos sans tahin!
Répondre
M
Je le fais aussi sans pâte de sésame et tu as raison, c'est quand même très bon!
Répondre
G
je le préfère aussi sans tahin que je trouve souvent trop fort! j'aime donc ton houmous!
Répondre
A
j aime ...je mets quant à moi du tahini (tahiné)..mais dans les 2 cas cela est un régal
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 760
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité