750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
6 avril 2017

TARTE CHOCOLAT BANANES

 

Je crois que c'est le dessert préféré de AS 007 enfin, c'est plus qu'une évidence car il a mangé la moitié de la tarte à lui tout seul.

C'est tout simplement la recette de la tarte au chocolat sur laquelle je rajoute des rondelles de bananes.

C'est un dessert ultra facile mais qui ravira tout amateur de chocolat, n'est-ce pas AS 007 ?

 

P1080918

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 200 g de crème fraiche liquide
  • 200 g de chocolat noir dessert
  • 2 bananes

 

 

Préchauffer le four th 6 (170 °).

Etaler la pâte dans un moule, disposer sur la pâte quelques haricots secs et la faire cuire 15 à 20 mn.

Quand la pâte est cuite, enlever les haricots secs et la laisser refroidir.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro ondes avec 4 c à soupe d'eau.

Dans une casserole, faire bouillir la crème.

Verser ensuite la crème sur le chocolat fond en remuant à l'aide d'un fouet.

Quand le mélange est bien lisse, le verser sur le fond de tarte.

Mettre au frigo environ 2 heures.

Avant de servir, décorer de rondelles de bananes.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une tarte qui donne bien envie merci bizzz
Répondre
D
Merci Mauricette. ! Bonne soirée.
Répondre
M
J'adore, merci pour ce beau et délicieux partage !!! Bisous
Répondre
D
Merci Coco ! Bon week end à toi aussi sous le soleil du Sud.
Répondre
C
bonjour Daffyco<br /> <br /> gourmande et souvent gloutonne chez moi lol ! <br /> <br /> surtout avec une bonne tarte au chocolat comme celle-ci<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog, reviens quand tu veux<br /> <br /> et merci pour tes belles recettes <br /> <br /> bon week-end
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 747
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité