750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
31 mars 2017

BLANQUETTE DE VEAU

 

Je cherchais une recette de blanquette de veau et lorsque j'ai trouvé celle de Anne sur son blog "Papilles et Pupilles", je me suis aussitôt lancée en changeant certains points. En fait, je n'avais pas de poireaux et j'ai choisi également de ne pas mettre d'oeuf dans la sauce. Mais c'était un vrai délice.

Comme dit Anne "l'essayer c'est l'adopter" c'est bien vrai et même avec ces petites variantes.

Je suis juste un peu déçue de ma photo car on ne voit pas bien la sauce ... bon peut mieux faire !!!!

 

P1080851

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 kg de sauté de veau

4 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

2 échalotes

1 brin de céleri

1 bouquet garni

1 citron

1 petite boite de champignons de Paris émincés

1 verre de vin blanc sec (20 cl)

1 c à soupe de crème fraiche

1 c à soupe de farine

50 g de beurre

sel, poivre

 

 

Peler les carottes et les couper en rondelles.

Emincer l'oignon et les échalotes.

Faire bouillir 2 litres d'eau dans un faitout et faire blanchir les morceaux de viande environ 1 minute.

Egoutter et rincer la viande. Jeter l'eau de cuisson.

Dans le faitout rincé, mettre la viande, l'oignon, les échalotes, les carottes, l'ail, le céleri et le bouquet garni.

Ajouter le verre de vin blanc, saler, poivrer.

Couvrir d'eau afin que la viande et les légumes soient immergés.

Faire cuire à couvert environ 1h 30.

Dans une casserole, faire fondre 50 g de beurre, ajouter la farine et mélanger vivement.

Quand la viande est cuite, la verser dans une passoire en gardant le bouillon de cuisson.

Délayer ensuite le mélange beurre farine avec le bouillon et fouetter en ajoutant la crème.

Remettre ensuite la viande et les légumes dans le faitout.

Ajouter la sauce, les champignons et réchauffer 15 minutes.

 

En accompagnement, riz, pâtes, pommes de terre ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum un délicieux plat bonne journée bisous
Répondre
M
Voici un plat délicieux qu'on apprécie toute l'année !
Répondre
J
Muy rico el plato!!gracias por tu visita!! Bs.
Répondre
C
Extra
Répondre
D
Avec les températures qui ont baissé, c'était idéal !
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 741
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité