Publicité
Co se marre en cuisine...
4 mars 2017

QUICHE EPINARDS RICOTTA FÊTA

 

Et voilà l'entrée du jour, la quiche épinards ricotta fêta. Je lui trouve un petit aspect rustique qui n'est pas pour me déplaire. C'était la première fois que je cuisinais le trio ricotta épinards fêta. Alors trio gagnant. Je ne vous en dit pas plus ....

Je me suis inspirée de la recette de Pascale du magnifique blog "C'est moi qui l'ai fait".

 

P1080817

 

Ingrédients :

Pour un moule rectangulaire de 31 cm x20 cm

1 pâte feuilletée

600 g de feuilles d'épinards surgelées

2 oeufs

200 g de ricotta

150 g de fêta

1 c à soupe d'huile d'olive

1 c à café d'ail moulu

sel, poivre

1 dizaine de pignons de pin

 

Préchauffer le four à 200 ° (th 7).

Etaler la pâte feuilletée dans un moule, la piquer à la fourchette et la recouvrir de billes de cuisson.

Faire cuire la pâte à blanc environ 8 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les épinards dans une sauteuse avec 1/2 verre d'eau pendant 10 minutes.

Les mettre ensuite dans une passoire et pressez-les pour éliminer le maximum d'eau.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poële et faire revenir les épinards "égouttés" avec l'ail environ 5 minutes.

Saler et poivrer.

Dans un saladier,  battre les oeufs, ajouter la ricotta et la fêta. Mélanger.

Etaler 3/4 des épinards sur le fond de pâte précuit.

Incorporer le reste des épinards au mélange oeufs, ricotta fêta et verser le tout sur la pâte.

Enfourner pour environ 30 minutes.

Servir tiède.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta quiche, Ricotta-Epinard-Feta je n'ai jamais fait mais ca doit etre top et bien crémeux ! Je garde ta recette de coté ;) ET dans un plat rectangle comme ca ca change !
Répondre
C
J'aime beaucoup les tartes salées ! Merci pour cette jolie recette<br /> <br /> C'est la journée de la femme aujourd'hui, alors je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> Gros bisoussssssss
Répondre
G
Épinards ricotta c'est déjà top, mais avec de la feta se doit être encore plus top !! Je prends note de la recette, merci pour le partage. Merci pour ta visite. Bonne soirée.
Répondre
S
elle est appétissante cette tarte!!!
Répondre
P
hum une délicieuse quiche qui change bisous
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 845
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité