Publicité
Co se marre en cuisine...
24 novembre 2016

PAIN D'EPICES

 

Les magazines inondent la boîte aux lettres, les catalogues de jouets, les publicités sur les tables et les décorations de fêtes ... mais si certains jettent tout d'entrée à la poubelle, ici ce n'est pas le cas. On adore les éplucher et nous voilà dans l'ambiance de Noël.

Et pour continuer, influencé par toutes ces recettes de Noël,  mon A007 s'est lancé dans la confection d'un PAIN D'EPICES !

Le mois de décembre n'est pas encore arrivé mais les préparatifs vont commencer !

Bien au chaud, la maison bien décorée et de bonnes odeurs s'échappant de la cuisine ... ah oui l'odeur de Noël ! ou plutôt les senteurs de Noël ... le chocolat chaud, les gâteaux, la clémentine .... et j'en passe ... ah si NOËL existait en eau de toilette, je l'achèterais !

 

 

P1080414

 

 

 Ingrédients :

- 250 g de miel
- 250 g de farine
- 80 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de quatre épices
- 2 oeufs
- 10 cl de lait

 

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6).

Faites chauffer le miel au micro-ondes.

Dans un saladier, versez la farine, la levure chimique, les deux sucres, la cannelle, le gingembre  et les quatre épices.

Ajoutez le miel chaud et remuez avec une cuillère en bois.

Incorporez petit à petit 2 oeufs, puis le lait juste et remuez le tout.

Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pour environ 1h ou 1h15 suivant le four.

Attendez pour le démouler qu'il soit complètement refroidi.

Il vaut mieux attendre 24 h avant de le déguster mais chez nous impossible, mes gloutons avaient même du mal à attendre qu'il soit froid pour l'attaquer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je t'en réserve un petit bout ?
Répondre
L
Il me fait bien envie ton pain d'épices<br /> <br /> Bisew
Répondre
D
Et surtout une recette de sa maman ça ne peut être qu'exceptionnel ! Passe de bonnes fêtes.
Répondre
J
J'adore le pain d'épices, très particulièrement en ces périodes de fête. Mais je ne ferai jamais ma propre recette car ma mère a SA spécialité. Et sa recette est tellement bonne que je lui laisse le plaisir (et le temps car sa recette est longue!) de le réaliser chaque année ! Merci pour ton commentaire sur mon site, je vais essayer de te suivre !
Répondre
S
Délicieux. Attendre 24 heurs est vraiment trop. Mercì. Ciao Stefania<br /> <br /> <br /> <br /> Tra monti, mari e gravine
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 760
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité