Publicité
Co se marre en cuisine...
9 novembre 2016

TARTE COURGETTES CHEVRE MENTHE

 

Une magnifique tarte et surtout excellente ! Et là, j'imagine certains ou certaines dirent "oh ! elle fait une tarte aux courgettes alors que ce n'est plus la saison !". Que nenni ! J'avais tout simplement mis cette recette de côté et plutôt que d'attendre l'année prochaine, avant de l'avoir perdue ou effacée, je vous la fais partager.

 

P1080310

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

1 kg de courgettes

100 g de fromage de chèvre frais

1/2 botte de menthe

2 oeufs

10 cl de crème liquide entière

15 cl de lait

1 c à s de parmesan râpé

1 pincée de noix de muscade moulue

4 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

 

 

Préchauffer le four th 180 °.

Lavez les courgettes et les coupez en rondelles de 4 mm d'épaisseur sans les éplucher.

Faites-les revenir dans l'huile d'olive environ 10 minutes. Elles doivent être croquantes.

Egouttez-les puis assaisonnez-les.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, le fromage de chèvre, la menthe ciselée et le lait.

Salez légèrement à cause du fromage de chèvre, poivrez et ajoutez la noix de muscade.

Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette.

Posez sur la pâte les courgettes, la préparation et saupoudrez de parmesan.

Faites cuire la tarte pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée et gonflée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Facile et délicieuse. Bonne journée.
Répondre
G
J'aime beaucoup le trio menthe - courgette - fromage de chèvre !! ta tarte est très appétissante !!! et même en novembre !! ;-)
Répondre
E
QUELLE BELLE TARTE! elle doit etre très parfumée! bises
Répondre
C
Délicieux parfums
Répondre
C
Perso, j'avoue que j'aime les courgettes autant l'été que l'hiver (pas le même prix forcément). Merci
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 833
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité